Le forum du Havre et de son Agglo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Havre et de son Agglo

Bienvenue sur le forum du Havre et de son agglo. Ici, vous pourrez discuter de tout ce qui se passe au Havre et dans son agglomération.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
voltcorp

voltcorp


Nombre de messages : 2
Localisation : val-de-Saâne
Date d'inscription : 14/01/2008

Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse Empty
MessageSujet: Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse   Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse EmptySam 2 Fév à 15:38

Bonjour,

j'effectue des recherches sur la 1ere guerre mondiale, concernant particulièrement les fortifications entre 1884 et 1918.

Je recherche particulièrement des cartes du Havre qui pourraient me donner des indications sur plusieurs batteries situées dans les environs:
fort de l'éclat-batterie de l'épi à pin-batterie de l'épi de Ste Adresse-batterie des Huguenots...

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les travaux du fort de Ste Adresse. je sais qu'il y avait un projet mais je ne connais pas son contenu et l'avancement des travaux. Peut-on visiter ?

D'avance merci pour vos précieux renseignements.[b]
Revenir en haut Aller en bas
AGNES




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2007

Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse Empty
MessageSujet: Re: Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse   Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse EmptyLun 4 Fév à 6:00

Bonjour,
Je ne peux vous renseigner sur les anciennes cartes du Havre, en revanche concernant le projet du Fort de Sainte-Adresse, j'ai quelques renseignements. Ce site de 17 hectares sera prochainement transformé en parc ouvert au public sous l'appellation "les jardins suspendus" où seront présentées des plantes issues de cinq continents. L'ensemble du chantier se déroule en deux phases (une première presque terminée) qui devrait permettre une ouverture prochainement en 2008. Une seconde tranche de travaux débutera en 2009 pour 18 mois. Le chantier n'est pas ouvert au public mais en allant se promener aux abords de celui-ci on peut y voir l'état d'avancement des travaux. J'y suis allée la semaine dernière et j'y ai même pénétré (de nombreux travailleurs et engins de chantiers s'activent en tout sens). Un point de vue permettra d'admirer l'ensemble de la ville du Havre. Cela devrait être formidable !!!

Pour plus d'informations :
http://www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/grands_projets/index/article_id-/topic_id-552/les-jardins-suspendus.html

Une havraise qui aime sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes du Havre 1885-1918 + fort de Ste Adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fort de St-Adresse !!!
» Fort de Saint-Adresse
» Adresse emploi
» L havre aplaventre
» Gare du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Havre et de son Agglo :: ART & HISTOIRE :: L'Histoire du Havre et des Havrais-
Sauter vers: