Bonjour! Je suis étudiante de Columbia University à New York. Je suis entrain de travailler sur ma thèse (concentration de la conservation d'architecture historique) au sujet du Havre, et c'est pour ca que je vous contacte.
Mes intérêts pour Le Havre sont nés grâce à mon poste de stagiaire chez Docomomo (www.docomomo.fr) cet été 2007 à Paris. Quel joyau, cette ville! J'avais immédiatement un désir très fort a explorer en plus l'histoire du Havre pour ma thèse de la conservation d'architecture historique, chez Columbia University a New York. A la fois, j'avais récemment découverte la puissance des histoires orales/témoignage comme outil pour mieux comprendre l'histoire d'un lieu. Ainsi, je travaille pour exprimer en même temps ces deux intérêts pour arriver à une nouvelle compréhension du Havre.
J'ai l'intention d'aller en France en janvier 2008. C'est pendant deux semaines que je vais effectuer des entretiens des Havrais au sujet du plan reconstruction de la ville. J'ai le but de mieux comprendre le plan de la perspective des résidents du Havre pour mieux avertir la reconstruction et la conservation des villes détruites contemporaines (par exemple, la Nouvelle Orléans après l'ouragan de Katrina, les villes du moyen orient après les attentats terroristes).
Alors je me suis dit que peut-être publier l'idée de ma recherche quelque part souvent visite par des Havrais me bien aiderait. Je voudrais commencer tout de suite à contacter, à expliquer mon projet et à préciser qui est disposé à parler de leur perception de la ville. Aimerez-vous partager vos pensees sur votre ville du Havre?
Evidement mon français c'est pas du tout parfait (et c'est pour ca que je vous remercie en avance être patient avec cet email!) mais j'espère d'avoir bien présenté la raison pour que je vous contacte. J'attends avec impatience des réponses et je vous offre mes sentiments distingués.