Le forum du Havre et de son Agglo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Havre et de son Agglo

Bienvenue sur le forum du Havre et de son agglo. Ici, vous pourrez discuter de tout ce qui se passe au Havre et dans son agglomération.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recherche plan de la forteresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 29
Localisation : Le Havre de Grâce
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyLun 29 Mai à 5:30

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un plan du Havre et de ses environs détaillant toutes les installations effectuées par l'occupant allemand pendant la seconde guerre mondiale.

En effet, il n'est pas facile de trouver et de repertorier tous les blockhauss du Havre tant ils sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyVen 30 Mar à 4:23

hé bien c est pour ca que mes camarades et moi faisons tout notre possible afin d'etablir une liste et une description de ces derniers ...
a vrai dire je suis egalement a la recherche d un plan comme cela ...
cela semble introuvable, cependaant un ouvrage (qui n est plus edité helas) intituler "LE HAVRE 1939-1944, les Abris sanitaires civils Allemands." de
Jean-Paul Dubosq
bref dedasn l on y trouve une mine d or d info...
il est trouvable sur internet je penss^^
en attendant jte posterai bien une carte avec la localisation des resaux de souterrains accesible sur le havre et sa banlieu ...
ya du boulot jte fait ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 29
Localisation : Le Havre de Grâce
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyLun 2 Avr à 1:30

Salut Bonnot (qui doit être Didier sur le blog de Géo non ??).

J'ai déjà tous les bouquins des DUBOSQ (père et fils) et on s'est déjà rencontré à l'occasion des journées du patrimoine. Malheureusement ce genre de cartes n'est pas présente dans leurs livres (dans celui que tu cites, seuls sont représentés les abris du centre ville). Moi ce que je recherche plus particulièrement ce sont les plans des fortifications qui ceinturaient la ville (comme ceux que l'ont trouve aux monts trottins, sur le plateau d'Epremesnil ou dans la cote entre caucriauville et Rouelles, très peu visités d'ailleurs !!).

Pour ta carte je suis preneur. Dans mon profil y'a mon mail, et mon msn.

@+...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyLun 2 Avr à 14:10

***


Dernière édition par Bonnot le Lun 15 Juin à 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 29
Localisation : Le Havre de Grâce
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMar 3 Avr à 0:37

OK merci Bonnot...

J'ai pas mal de plans dessiné de la main de JP DUBOSQ (dont certains qu'on ne retrouve pas sur ses bouquins) choppés à droite à gauche sur le net... Un jour il faudrait tout mettre en commun je pense...

J'attends ta carte avec impatience.

@+...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMar 3 Avr à 12:31

***


Dernière édition par Bonnot le Lun 15 Juin à 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 29
Localisation : Le Havre de Grâce
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMar 3 Avr à 15:15

Tu parles sans doutes des blockhaus sur le plateau d'Epremesnil. Moi je pense à des blockhaus situés entre le plateau de Caucriauville et Harfleur Beaulieu. D'ailleurs y'en a d'autres sympas qui surplombent la breque.

Faut vraiment qu'on se fasse une carte commune...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMer 4 Avr à 5:13

***


Dernière édition par Bonnot le Lun 15 Juin à 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 29
Localisation : Le Havre de Grâce
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMer 4 Avr à 6:00

Est ce celui dont tu parles ?? La meurtière se trouve au numéro 2 et surplombe la D32 au niveau de l'hôtel Mercure.

Recherche plan de la forteresse Pf10dw6.th

Sinon je viens de retrouver une carte qui ferait bien avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMer 4 Avr à 7:10

***


Dernière édition par Bonnot le Lun 15 Juin à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Googoo

Googoo


Nombre de messages : 29
Localisation : Le Havre de Grâce
Date d'inscription : 30/03/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyJeu 5 Avr à 4:19

Donc tu parles de salles borgnes c'est çà ? Une seule entrée par l'echelle et pas d'autres sorties ? Alors ca ne peut pas être des blockhaus à proprement parler. Jamais les allemands n'auraient construits un abri sans issue de secours.

Il pourrait alors s'agir de reservoirs à eau.

De plus un plafond non renforcé ne correspond pas à un abri.

A quelle profondeur (à peu près) se trouve la "pièce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyJeu 5 Avr à 10:50

***


Dernière édition par Bonnot le Lun 15 Juin à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyJeu 5 Avr à 10:52

***


Dernière édition par Bonnot le Lun 15 Juin à 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko7690




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyMer 18 Avr à 6:25

Bonnot a écrit:
GooGoo, je me suis permis de t ajjouter a ma liste de contacte...
enfaite j envisage la creation d un site dans le genre de celui ci dessous)
sur les blockhaus de rouelles si je ne me trompes pas l assos 1944 a une serie de photos sur son site montrant les blockhaus a leur prise par des militaires...
l idee serait nos photos de nos jours (il est hors de question que je divulgue la position des blockhaus cependant, c est mon orgueil qui parle)
et une ou deux foto d epoque.
il est encore incroyable de trouver a l interieur des fils barbelé entassé des portes ecrasé sous des pierres et des douye d ampoules electriques sur les murs, on y voit meme des reste de fils electrik courrant le long des couloirs!
enfin ce n est qu un tas de supposition...
sur ceux je travail sur la carte pour l instant ce n est qu un tas de plan griffoné o fond des blockhaus dans la boue ^^
la vue d ensemble elle semble avancée ...
mais on essaye d etre precis au max mais on est pas geographe ! ^^
a+
salut, je m'appel Nico, j'habite monti , j'ai 22ans, j'aimerais visité des bunker dans les environs...dc si ça te dit, jte laisse mon mail.
darkcannibalisme76@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
cemoi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2006

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyJeu 26 Avr à 4:27

vs connaissez celui du bois cody un petit hopital comme celui a cote du velodrome peut etre fermer depuis j'y allez ds les annees 70

celui du bois cody il y a une entree boucher par une plaqque pas loin ds marches aplemont salle ds fetes de graville
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot




Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/03/2007

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyDim 13 Mai à 7:44

oui j en ai entendu parler j ai fait une reconaissance hier on a pas trouver la porte cependant une grosse dalle de beton ... tu conné un acces a cet hopitale si oui peut tu nous/me l indiquer ? merci d avance

j ai des news quant au fort de st adress ...
il est dur d acces mais avec un peu de jugotte on y rentre sans probleme et discretement les ouvriere ne remarke rien ... il me semble ...
bref plin de travo il est en tres bonne etat ^^actuelement
quelques portes fermé et des souterrains dur d acces mais magnifik a visiter !

il y a un acces pour les sous sol qui sont tres grand mais il faut du materiel : genre une echelle pliante ...
vraiment tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
jc76600




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse EmptyLun 29 Juil à 5:43

sans compter les invisibles saviez vous q un de ces abri passe sous la rue des daliha a aplemont et sous certain de ces pavillons il y aurais les fondations d une ancienne ecole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plan de la forteresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche plan de la forteresse   Recherche plan de la forteresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plan de la forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancien havrais recherche des photos
» ancien havrais recherche des photos
» ancien havrais recherche une amie
» recherche personne pour piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Havre et de son Agglo :: ART & HISTOIRE :: L'Histoire du Havre et des Havrais-
Sauter vers: